Crochet métallique

Qu'est ce qu'un crochet metallique ?

Le crochet métallique est une pièce métallique d’extrémité recourbée servant à accrocher quelque chose. Ex : suspendre un cadre avec des crochets. Selon le secteur d’activité, la façon de définir cette pièce peut diverger. Par exemple, dans le secteur de la manutention et stockage, le crochet métallique sera décrit comme une pièce de métal rappelant la forme d’un point d’interrogation renversé, fixée généralement aux câbles ou aux chaînes d’engins de levage.

Production de nos crochets en métal

Comme de nombreuses autres pièces en fil métallique tel que les ressorts, clips ou épingles ; les crochets métalliques sont réalisés par nos cintreuses à commande numérique. Que vous soyez à la recherche de crochets à plafond ou de crochets pour les tendeurs, vous pourrez les commander en petite, moyenne ou grande série.

Exemples d’applications de nos crochets métalliques

Un crochet peut avoir la fonction de crochet de fixation, c’est-à-dire une fonction de soutient pour tel ou tel élément de construction (ardoise, tuile, gouttière) ou de fixation des conduits (eau, gaz)

Le crochet est aussi utilisé pour suspendre des objets et dans ce cas, on le dénomme crochet de suspension. Par exemple, on utilise ce terme pour la peinture industrielle, les vélos ou encore pour les tuyaux. Il y a évidemment plusieurs sortes de crochets de suspension mais on entendra surtout parler des crochets en S.