Bande refenduE

Qu'est ce qu'une pièce en bande refendue ?

Les bandes d’acier servent en tant que matière première pour fabriquer des composants pour de nombreuses branches d’activité. Nos pièces en feuillard peuvent prendre diverses formes : il s’agit aussi bien de ressorts plats, de lame-ressort ou de clips ressorts et peuvent remplir une fonction de fixation ou de ressort. Nous travaillons à partir de feuillards acier, feuillards acier galvanisés ou feuillards inox. Tous ces matériaux métalliques sont recyclables.

Fabrication de nos bandes refendues

Nos pièces en bande refendue sont fabriquées sur des machines à coulisseaux multiples nécessitant le développement d’un outillage spécifique à chaque pièce. Cette technologie de machines à coulisseaux multiples possède de nombreux avantages.

En effet, elle permet :

  • de fabriquer plus simplement des pièces repliées sur elle-même.
  • de faire des pièces assemblées en automatique.
  • une meilleure maîtrise des coûts d’outillage

Exemples d’applications de nos bandes refendues

La demande en articles métallique est présente dans de multiples secteurs. Par exemple, Chabanne Industrie fabrique des biellettes ou des structures de chaises. Nous sommes aussi sollicités dans le domaine de l’horticulture pour nos agrafes de paillage et nos arbres de fer. On retrouve également des besoins en fil métalliques dans de nombreux secteurs d’activités comme le mobilier urbain, le bâtiment, l’électroménager, l’automobile, etc.

Les articles en fil métallique peuvent être des produits finis (ex : arbre de fer, agrafe de paillage) mais aussi des composants qui servent au montage de produits finis.