Clip métallique de fixation

feuillard acier modeles

Les clips métalliques de fixation sont des pièces destinées à la fixation de composants divers dans tous les secteurs d’activités. L’utilisation de ces pièces est très variée. On peut trouver des clips de charpente, comme des clips pour bâche de serre ou tout aussi bien des clips métalliques de fixation pour clôture.

Ces clips peuvent aussi servir de goupilles. Une goupille se définie comme un cylindre métallique destiné à être sollicité en cisaillement pour des efforts relativement faibles. La permanence de la liaison est due à l’adhérence entre la goupille et les pièces assemblées.

Production de nos clips métalliques

Les clips métalliques de fixation peuvent être fabriqués en tout diamètre ou avec une épaisseur allant jusqu’à 3mm (en feuillard).

Que ce soit pour des clips de fixation de plafond ou des clips de fixation de tuyau, la fabrication passe par nos cintreuses à commande numérique si l’article est en fil, et par nos machines à coulisseaux multiples pour un article en feuillard (aussi capable de produire les pièces en fil).

Exemples d’application de nos clips de fixation en métal

  • Clip de fixation de câble : il permet de tirer des câbles électriques. Par exemple lors d’un chantier d’usine, les câbles sont fixés au plafond grâce à ces clips de fixation.
  • Clip de fixation pour plinthes : il se fixe contre les murs au ras du sol afin de pouvoir clipser les plinthes d’une maison. L’utilisation de clips permet de ne laisser aucune marque de montage apparente (contrairement à l’utilisation d’autres matériaux)
  • Clip de fixation de carrosserie : il est utilisé pour les portières, ainsi que pour d’autres parties de la voiture.