ASSEMBLAGE METALLIQUE & CONDITIONNEMENT AUTOMATISE

Découvrez les prestations d’assemblage métallique et les solutions de conditionnement de Chabanne Industrie spécialiste du travail de fil métallique au service des plus grands industriels.

Photos à préciser

Les sous-ensembles que nous fabriquons en sous-traitance sont utilisés dans tous les secteurs d’activité, voici quelques exemples de pièces fabriqués en automatique.

1

Assemblage sur mesure

Grâce à nos 65 ans d’expérience, nous avons développé un véritable savoir-faire dans l’assemblage industriel et nous proposons des sous-ensembles complets. Nous adaptons nos outils de production en concevant des machines spéciales ou des outillages sur mesure pour permettre l’assemblage de plusieurs composants. Nous fabriquons des sous-ensembles en séries de quelques centaines jusqu’ à plusieurs millions. Les assemblages sont composés de pièces en fil métallique avec des pièces en feuillard ou avec des pièces en plastique.

Nous procédons à l’assemblage des composants en utilisant différents procédés : Soudure, sertissage, clipsage, collage, vissage.

2

Emballage sur mesure

Pour répondre à des problématiques d’emmêlement et de perte de temps en manutention sur les chaînes d’assemblage, l’entreprise a développé différentes solutions de conditionnement automatisé.

Ainsi les pièces métalliques sont rangées sur des supports adaptés ou sont collées entre elles. Elles sont bien plus faciles à récupérer pour l’utilisateur. Notre savoir-faire nous permet de réaliser ces opérations en automatique suivant les tailles de série. Le faible surcout de ce conditionnement métallique sur mesure est largement compensé par le gain de temps chez le client.

Les pièces en fil métallique peuvent aussi être conditionnées dans des cartons, bacs plastiques ou dans des sceaux personnalisés.

Photos à préciser

Voici quelques exemples de barrettes de pièces en fil métallique rangés fabriquées grâce à notre savoir-faire en automatisation sur mesure.